De notre envoyée spéciale, Sarah la Chorchîle:

Et un Sabbat de plus…

Ce samedi 29 juin, le petit village d'Ellezelles a, cette fois encore, été le théâtre de phénomènes surnaturels…
Les sorcières et autres macrâles se sont une fois de plus donné rendez-vous sur la célèbre butte ellezelloise pour faire l'inventaire de leurs méfaits…


Tout a commencé plus tôt dans la soirée par l'intronisation des nouveaux chevaliers de l'ordre du Ramon et par le jet de sortilège (sur la grand-place). Ensuite, comme le veut la tradition, les diablesses ont accompagné la foule (en n'oubliant pas de taquiner l'un ou l'autre en passant) jusqu'à la butte.


C'est alors que tout a commencé… Le Sabbat des sorcières d'Ellezelles fêtait son trentième anniversaire et nous a offert, à cette occasion, un spectacle époustouflant.
Bien entendu, cela a commencé par les traditionnels tableaux ironiques : cette année nous avons eu droit au concert des Gauff au suc à Wodecq, la crise du lisier flamand, l'Eurovision de la chanson ou encore Sorcière Académie.
Ensuite, le diable a, comme à l'accoutumée, choisi sa "reine de Sabbat". Le tout s'est clôturé par la condamnation de Quintine, une sorcière , par le seigneur d'Hubermont.

C'est alors que les éléments se sont déchaînés… Un feu d'artifice grandiose rythmé par des percussions a illuminé le ciel ellezellois… Les sorcières n'ont pas lésiné sur les moyens pour fêter dignement leur trentième sabbat…


La fête s'est d'ailleurs terminée très tard sur la butte… Les sorcières sont rentrées chez elles épuisées…mais pressées d'être l'année prochaine pour un nouveau Sabbat.

Le sabbat 2002 est mort, vive le sabbat 2003.

Sarah Luyten

sarah_luyten13@hotmail.com



programme du sabbat
cliquez ici

Meteo


© 2000 Belgo Webdesign