Inauguration du nouveau balisage du Sentier de l'Etrange
et présentation du nouveau dépliant.

Ce samedi 7 septembre 2002 à 19 h. aura lieu en la salle du Conseil de la Maison du Parc Naturel du Pays des Collines la présentation du nouveau dépliant sur le Sentier de l'Etrange.

Attendu depuis quelques temps par de nombreux visiteurs, cette nouvelle mouture du folder présentant l'Etrange Sentier ne manquera pas d'en étonner plus d'un.

En effet, revu, réactualisé avec une superbe mise en page effectuée par l'équipe graphique de la Maison du Tourisme du Tournaisis, celui-ci sera mis en vente dès ce samedi 7 sept. à l'accueil de la maison du Parc. Sur base d'un rédactionnel rédigé par Jacques Vandewattyne, ce dépliant est également l'aboutissement d'un travail rendu possible grâce à l'asbl des "Amis de Watkyne" avec une collaboration de la Maison du Parc Naturel du Pays des Collines et le contrat de Pays du Ministère de la Communauté Française.
Les bénéfices engendrés par la vente de celui-ci seront affectés à la restauration des statues et polyesters agrémentant cette promenade.

Pratique de par son format, il présente sur chaque face, une partie de la ballade avec en prime deux petits circuits supplémentaires amenant les visiteurs, soit vers la brasserie Ellezelloise ou encore vers le moulin à eau du Tordoir.


Mais aussi…Un nouveau balisage complet est également apposé depuis peu le long de ce parcours, en effet de nouvelles plaques émaillées en couleurs ont remplacé les anciennes le long de ce parcours. Enfin, il faut également souligner le travail important exécuté par le comité d'organisation du Sabbat des Sorcières ces derniers jours. En effet ceux-ci ont effectués une restauration complète des statues et figurines du sentier pour le plus grand bonheur des futurs promeneurs qui auront le plaisir de retrouver un sentier remis à neuf.

Programme de présentation du Samedi 7 septembre

19 h. Présentation du nouveau dépliant sur le Sentier de l'Etrange par Mr Serge Hustache, prés. du Parc Naturel, Mr Michel Rasson, Bourgmestre d'Ellezelles, Christian Pieman, Vice-Président des "Amis de Watkyne", Mrs Claude Vandewattyne et Yves Jacqmin de l'asbl des "Amis de Watkyne".
20 h. Saynettes exécutées dans le "Patio" du Parc Naturel par le groupe de danse "La Leçon" mis en scène par Mlle Magali Mairie.
20 h 30. Départ de la traditionnelle balade du sentier de l'Etrange en compagnie de Lucifer et de ses fameuses Sorcières d'Ellezelles. "Partez à la rencontre d'être légendaires et de personnages fabuleux… tremblez parmi les sorcières, loup-garou et monstres en tous genres… Traversez une campagne magnifique et riche en émotions… le Folklore d'Ellezelles vous attend… Frissons garantis !!!"
De 20 h à 23 h. Le Centre Culturel du pays des Collines vous propose une balade dans les anciens jeux populaires de la région en la salle de la Maison du parc. Venez vous amuser comme du temps de nos aïeux.

 

Le Parcours spectacle sera également accessible en la Maison du Parc Naturel et ce jusqu'à 21 h ce samedi 7 septembre.


programme du sabbat
cliquez ici

Meteo


© 2000 Belgo Webdesign