A Flobecq, la Fête de la Musique rimera avec Malvira

La Fête de la musique à Flobecq, après une 1ère édition qui coïncidait avec le Dialecta Music festival, sera cette année encore hautes en couleurs et diversités.

Le vendredi 21 juin, c'est l'Eglise St Christophe qui accueillera la 1ère manifestation avec un trio à clavier proposant des œuvres de Schubert, l'Adagio en Mi bémol Majeur pour violon, violoncelle et piano .D.897 et le Trio N° en Si bémol Majeur D.929.

Dès 21 heures, en la Maison de village, la Maison des Jeunes Vaniche organisera un festival Hip - Hop. Ce concert aura pour but de rassembler les jeunes du Pays des Collines et d'ailleurs autour de trois groupes et artistes "Reggae/Hip-Hop"venus de Tournai, de Quaregnon et de Liège. Rappeurs, Musiciens Reggae et danseurs "Breakdance" se partagerons la scène.

Le samedi 22 juin, de 10.00 à 14.00, un marché des plantes médicinales et des produits régionaux sera rythmé de musique dans les jardins de la Résidence d'Artistes.

Dès 15 heures, la FGTB (fédération des guides du tourisme belge) proposera aux adultes des visites étonnantes de Flobecq pendant que les enfants pourront s'essayer aux jeux ludiques dans un espace de chantier. A vos casques et pelles !!!

Dès 18 heures, les Reprises de têtes accueilleront le public avant l'inauguration officielle de la statue. Se définissant eux-mêmes "comme un duo chansonniais hétéroclite et drôle" (à son insu), ils sont essentiellement mus par une volonté primordiale de retour aux sources et au public, ainsi que par un refus farouche de la technicité à outrance. Ils ont ainsi redonné une âme au Spectacle de Cabaret en inventant un nouveau concept où l'extrême précarité des moyens humains et techniques utilisés fait basculer le spectateur entre fou rire et consternation. (http://www.noname.fr/carnage/station/html/12_reprises.html)

18 heures 30. Depuis les Antoniades et sa mémorable prestation en prêtresse de l'intronisation des compagnons de St Antoine, Malvira a trouvé à Flobecq une terre d'accueil dont elle est profondément tombée amoureuse. Véritable coqueluche, elle sera élevée au rang de citoyenne d'honneur et verra une statue d'Eve à son effigie être installée dans le jardin de la Résidence d'Artistes en présence de nombreuses personnalités ( des surprises en vue...).

La Fête se poursuivra dès 19.30 sur le site de la Crête, à quelques mètres de la Place de Flobecq, par les Concerts gratuits de Philippe Lafontaine et de Salvatore Adamo.

Infos : 068/544.600 collinesqualite@skynet.be

Flobecq, A8 sortie Lessines/Parcours fleché



programme du sabbat
cliquez ici

Meteo


© 2000 Belgo Webdesign