Don Quichotte
Flobecq, le vendredi 16 mai à 20h
Parc communal de Flobecq


La Compagnie pour Rire
Coup de cœur de la presse au Festival de Théâtre, Huy 2001

La 3° Rencontre de Tréteaux
Un théâtre hilarant, souvent même burlesque ; des artistes aussi bien acrobates que comédiens ; une mise en scène époustouflante et dynamique. Tels sont les ingrédients utilisés par quelques compagnies théâtrales désirant recréer l’esprit de la Commedia dell’Arte lors de notre rencontre de tréteaux.
Durant cette troisième édition, vous aurez la chance de découvrir les anglais de l’Ophaboom Theatre, les français de la compagnie Art tout chaud ainsi que les Baladins du Miroir.
La 3ème Rencontre de Tréteaux propose donc 6 spectacles, 6 lieux en plein air, 6 moments à passer en famille ou… entre amis.

L’histoire…
Don Quichotte, le Chevalier à la Triste Figure, âme simple, candide et généreuse, veut imposer à un monde devenu laid son idéal d’amour, d’honneur, de justice, de paix. Il est le héros d’un monde issu de son imagination. Hélas, les géants qu’il combat ne sont que des moulins, et les armées de simples moutons. Il provoque un tas de désastres auxquels son fidèle écuyer Sancho Pansa, naïf mais les pieds sur terre, s’efforce de remédier…

La critique
Face à la Compagnie pour Rire, les spécialistes de Miguel de Cervantès rugiront sans doute. Tous les autres devraient se régaler. Certes, Don Quichotte chevauche un vélo et Sancho Pansa se contente d’un tricycle. Certes, les comédiens se disputent pour savoir qui jouera le héros. Certes, le casque du Chevalier n’est qu’une bouilloire. Mais outre que tout cela donne un résultat amusant, Don Quichotte lui-même n’est-il pas passé maître en humour absurde, pourfendant les ailes des moulins et embrochant les moutons, en lieu et place de géants ou d’armées ennemies ?¾ Laurent Ancion.

A propos de la compagnie…
En 1995, Carlo Boso met en scène " Mélodie Foraine ", leur premier spectacle visant à renouer avec le modèle ancien des troupes foraines qui tournaient " au répertoire ". C’est à dire que chaque soir les mêmes comédiens jouent une pièce différente de leur répertoire. Pour continuer dans ce sens, c’est " L’histoire du soldat " en 1998 et " Don Quichotte " en 2001 qui s’ajoutent à leur répertoire. Ils ont donc actuellement 3 pièces à l’affiche mais espèrent pouvoir être en mesure de pouvoir en ajouter une chaque année.

La troupe
Mise en scène : Carlo Boso
Comédiens-musiciens-danseurs-circassiens : Eddy Krzeptowski, Paulino Alvarez, Stéphane Groyne, Véronique Guérin, Thierry Boivin, Nancy Francq

En cas de pluie, nous avons pensé à une solution de repli en intérieur ....

Prix:

  • 8 euros le spectacle
  • 6 euros si 2 spectacles différents achetés en même temps
  • 6 euros prix de groupe (10 personnes)

 

Infos et réservations: 068/26 99 89 (Billetterie MCA). mca@ath.be



programme du sabbat
cliquez ici

Meteo


© 2002 Belgo Webdesign