PASSAGE A L'EURO

conférence ouverte à toute la population.

le 12.10.2001
à 20 heures

à la Maison du Parc avec des intervenants extérieurs

 

L'EURO : Le Plan Social Intégré d'Ellezelles a voulu aller au devant des associations et plus largement de la population pour les préparer au passage à l'euro. Après une information, le coordonnateur établi un projet qui implique : Administration communale, Cpas, Plaines de jeux, Parc, Centre culturel des collines, Ecoles, Agence de développement locale, Commerces et artisans, Associations et bien sûr population.

Objectif :
Réalisation d'animations :

  • Sensibilisation des enfants participant à la plaine de jeux gérée par le CPAS en août 2001.
  • En cascade les enfants des écoles de l'entité et leurs institutrices pour toucher un plus large public, parents dont des commerçants.Depuis le 17 septembre les enfants des 4 écoles sont informés.( 5ème et 6ème primaire).
    - Les enfants de l'école de Lahamaide présenteront une petite conférence explicative à leurs parents lors d'une réunion de parents prévues bientôt.
  • Une proposition a été faite aux commercants d'Ellezelles de participer en grand nombre à l'adhésion à un label euro en respectant une charte du Ministère des Affaires économiques.Initiée par le Plan Social Intégré, l'Agence de Développement Local et la commission communale du commerce et de l'artisanat.Ceci pour créer un climat de confiance clients-commercants, pour que les craintes des uns et des autres sont amoindries par une connaissance plus appronfondie. La liste des commercants participants sera diffusée régulièrement sur ce site et dans les médias locaux.
  • Une conférence ouverte à toute la population est organisée le 12.10.2001 à 20 heures à la Maison du Parc avec des intervenants extérieurs. Une convention est signée par le Centre culturel, le Parc, La maison de la culture d'Ath pour l'organisation de conférences-débats, avec intervenants extérieurs, sur l'étendue du Parc.(Flobecq le 24.10, Mont de l'Enclus le 26.10, Bruggelette le 30.10…)
    Pour ces conférences c'est l'information qui prime ainsi que le débat basé sur un question réponse entre les intervenants et la population présente, à qui l'on demande de préparer quelques questions bien précises pour animer l'interactivité. Les intervenants venant des différents niveaux que sont l'Europe, la Belgique et le niveau local, les questions pourront trouver réponse.
  • Afin que l'information sur l'euro soit assimilée positivement et que le public ne se sente pas victime mais on contraire profite de ce changement.
  • Une petite formation ou information ludique est programmée avec le personnel du Cpas les 18 et 25.09, ainsi qu'avec le personnel communal et celui de la police locale.


programme du sabbat
cliquez ici

Meteo


© 2000 Belgo Webdesign